ÎLE DE NANTES
AVEC MÉDIATION
Vendredi 24 octobre • 15h > 17h15
ou par email à l’adresse : mediation.biennalewave@gmail.com
EN AUTONOMIE
Journées suggérées :
Vendredis 3, 10 (sans la GALERIE MELANIE RIO)
Samedis 4, 11 (sans ASKIP et la GALERIE MELANIE RIO)
Vendredis 17, 24 (sans la GALERIE K-HAUS) et 31 • 14h > 18h
Cette exploration du quartier de la création débute à BONUS – ÎLOT DES ÎLES où huit artistes questionnent le pictural comme forme, médium et sujet à travers l’exposition Peins-mi et peins-moi sont sur un tableau.
Elle se poursuit à la plateforme intermédiaire de APO33, pour October 92, un ensemble d’installations mêlant images projetées et nappes sonores de Katherine Liberovskawa réalisées en collaboration avec Phill Niblock, figure majeure de l’art intermédia.
À proximité, Operire #11 de Justin Weiler se présente comme parcours labyrinthique pictural en « négatif » qui génère un nouveau panorama de l’espace de la GALERIE MELANIE RIO FLUENCY.
La GALERIE K-HAUS présente deux expositions : la première réunit des contributions envoyées par la poste tandis que la seconde résulte d’une résidence immersive de Mire aboutissant à une exposition collective qui s’inspire du lieu si particulier du blockhaus DY.10 – respectivement présentées au début et à la fin du mois.
Place ensuite à la création émergente à l’ÉCOLE DES BEAUX-ARTS DE NANTES SAINT-NAZAIRE avec Don’t stop me now, l’exposition des artistes tout juste diplômé.e.s. Puis rendez-vous à ASKIP pour y découvrir les photographies grand format d’Énora Denis, présentées dans le contexte de la parution de Cameltoe Pride aux éditions FP&CF au début du mois, ou le travail d’Ines Dobelle croisant différents modes d’expression et manipulant le langage « comme une pâte à modeler » la deuxième quinzaine d’octobre.
À l’extrémité de l’île, on retrouve aussi les artistes des ateliers MILLEFEUILLES et les acteur·rices de la plateforme production et formation jusqu’au 19 octobre.