OLIVETTES
AVEC MÉDIATION
Samedi 11 octobre • 15h > 17h
ou par email à l’adresse : mediation.biennalewave@gmail.com
EN AUTONOMIE
Journées suggérées :
Du mercredi 8 au samedi 11 • 14h > 18h
À l’extrémité des Olivettes, Le Filtre à Sons présente aux ATELIERS DE BITCHE la sixième édition de son festival Sonocraft faisant la part belle à l’art sonore et visuel. L’exposition présentée dans ce contexte réunit cinq artistes portant une réflexion sur le médium photographique et le paysage.
Dans les petites rues du quartier se niche la MAISON RÉGIONALE DE L’ARCHITECTURE DES PAYS DE LA LOIRE qui met en évidence la place importante des écoles dans l’œuvre de Jean Prouvé suite à la « découverte » récente d’une école primaire publique issue de ses ateliers.
Rue des Olivettes, Le Lac à l’épaule offre à POL—N un espace de visibilité à des artistes queer qui interrogent, détournent et redéfinissent les oppressions et les systèmes de domination à travers différentes approches et médiums. Enfin, Don’t stop me now réunit les artistes diplômé·es de l’École des Beaux-Arts de Nantes à PARADISE, non loin de là.
Si votre visite a lieu au début du mois d’octobre, ne manquez pas de passer aux ATELIERS MAGELLAN pour rencontrer les membres de la Cie Ecart les 8 et 9 octobre et assister à leur performance Paysage artificiel, les 10 et 11 octobre.