GRASLIN
AVEC MÉDIATION
Trajet 1 :
Samedi 11 octobre • 15h > 17h
Trajet 2 :
Vendredi 24 octobre • 15h > 16h45
ou par email à l’adresse : mediation.biennalewave@gmail.com
EN AUTONOMIE
Journées suggérées :
Trajet 1 :
Du mercredi 1er au vendredi 31 • 14h > 18h
Trajet 2 :
Les vendredis et samedis du 10 au 25 • 14h > 18h
Trajet 1 :
Rendez-vous cette fois-ci dans le quartier de Graslin où de nombreuses galeries et espaces d’exposition atypiques sont installés. Les sculptures de Louise Perrussel qui déplacent et hybrident des formes du quotidien s’offrent notamment au regard des passant·es dans LES VITRINES du passage Graslin, un espace singulier géré par le collectif Open It.
Plus loin, rue Voltaire, le collectif VERSANTS présente Matière fantôme à la GALERIE MIRA (21), inspirée par la carrière de l’île Chausey dont l’extraction a servi à la construction du Mont-Saint-Michel. À deux pas de là, les sérigraphies éclatantes de l’artiste argentin Alan Berry Rhys investissent QUORUM. Un petit détour par la rue Bréa s’impose enfin pour apprécier les peintures de Georges Rohner qui redonnent puissance à l’ordinaire à la GALERIE DES OUBLIÉS.
Trajet 2 :
De retour rue Voltaire, cinq artistes aux pratiques et aux médiums divers se jouent de l’effet D’un trait distinctif à la GALERIE ROBET DANTEC. Un autre détour s’impose pour rejoindre l’ATELIER TOUR DE LA TERRE où Yuli Echavidre et Jose Urteaga conjuguent tradition et modernité avec leurs sculptures en céramique obtenues à l’aide de la technique de l’extrusion, rivalisant avec l’impression 3D.
La découverte se poursuit vers l’ouest à ZOO, avec l’exposition personnelle de Lou Villapadierna, véritable plongée dans un univers sonore et filmique. Rendez-vous enfin aux ATELIERS DE LA VILLE EN BOIS pour découvrir l’appétissante exposition Banquet concoctée par les artistes résident·es : un repas qui s’étale, grignote et grimpe jusqu’aux murs.