VOYAGE RÉEL OU IMAGINAIRE
AVEC MÉDIATION
Mercredi 29 octobre • 15h > 17h
ou par email à l’adresse : mediation.biennalewave@gmail.com
EN AUTONOMIE
Journées suggérées :
Samedi 25 et vendredi 31 • 14h > 18h
Plus qu’un circuit, Wave nous invite cette fois au voyage, réel, imagé ou imaginaire, avec quatre expositions.
Rendez-vous tout d’abord aux alentours de la SUPER GALERIE, espace itinérant installé pour l’occasion à l’entrée de l’Île de Versailles. De perles et de rosées, première exposition personnelle de Tangui Le Boubennec, s’y déploie comme une fable intime et sensible prenant place dans un univers marin et féérique.
En suivant l’Erdre, on pourra apercevoir LA DÉPARLEUSE, une toue cabanée (bateau traditionnel) amarrée Quai Ceineray qui accueille les activités des artistes Olive Martin et Patrick Bernier. Les artistes y présentent leur journal tissé, témoin de leur rencontres sur la Loire, la Maine et la Mayenne à l’occasion d’un voyage récent jusqu’à Laval.
De retour sur la terre ferme, l’exposition collective Dans les plis des cartes au LIEU UNIQUE explore le potentiel artistique et créatif de la cartographie. Art brut, art contemporain et recherches scientifiques s’y conjuguent.
Enfin, on traversera le canal Saint-Félix pour rejoindre la MAISON FUMETTI, à Manufacture, pour y découvrir Brüno Director’s cut, une invitation dans les coulisses de la production de la dernière parution de l’auteur, le polar fantastique « Electric Miles ».