CENTRE-VILLE
AVEC MÉDIATION
Trajet 1 ou 2 :
Samedi 25 octobre • 15h > 16h30
ou par email à l’adresse : mediation.biennalewave@gmail.com
EN AUTONOMIE
Journées suggérées :
Trajet 1 :
Les vendredis et samedis du 11 au 25 • 14h > 18h
Trajet 2 :
Les vendredis et samedis du 17 au 25 • 14h > 18h
Trajet 1
Ce circuit permet de (re)découvrir l’incontournable MUSÉE D’ARTS DE NANTES et sa programmation d’expositions, Peaches and Cream de Michaela Sanson-Braun dans la vitrine du parvis et La couleur-matière du peintre nantais James Guitet, ainsi que ses collections permanentes. À l’ATELIER ALAIN LE BRAS, Sortir des monologues des artistes Elsa Ferry, Wilfried Nail, Romain Rambaud et Benoît Travers se joue de la déconstruction du langage.
Autre temps fort de l’automne, Don’t stop me now réunit les œuvres d’une sélection d’artistes diplômé.e.s de l’École des Beaux-Arts de Nantes-Saint Nazaire à la GALERIE RDV.
Trajet 2
Au cœur du centre-ville, la SCROLL GALERIE propose, avec cellules grises, une exposition collective manifeste autour du processus de création, dans sa richesse et sa fragilité, en révélant des œuvres et projets inachevés.
Au PASSAGE SAINTE-CROIX, Zhu Hong se joue de la perception des images qu’elle emprunte à l’histoire de l’art, la photographie ou l’architecture avec Les murmures du trait. Une déambulation sensible sur l’estran Atlantique est ensuite proposée dans son jardin pour partir à la rencontre du Peuple des Algues à travers des portraits révélés sur algue grâce à la photosynthèse, créations collectives de Thomas Cochini, Aurélien David et Ronan Moinet.
Wave nous donne ensuite rendez-vous à l’ATELIER DULCIE-SEPTEMBER pour Lueurs, ode à l’engagement collectif et artistique. À quelques rues de là, le collectif d’artistes Peps’art présente Voyage en miniature à BOLOBOLO.